Ball-Trap | 1er et 3ème dimanche du mois, sauf exception. Tir sur plateaux d'argile avec fusil calibre 16 ou 12 juxtaposé ou superposé, série de 25 plateaux. Tourelle Laporte automatique avec 360 plateaux.
Cette discipline comme toutes les autres a ses règles. Ci-dessous, les grandes lignes extraites du règlement de la FFBT et adaptée à notre stand de tir. Le règlement entier est consultable sur internet ou chez le Président ou Vice-Président.
4.1. CARACTERISTIQUES DES ARMES.
Toutes les armes sont admises sauf les fusils à pompe. Les modèles semi-automatiques sont autorisés, si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs. Les armes ne peuvent être chargées que de deux cartouches au maximum. La culasse sera en position d'attente. Les armes devront être déchargées lors de chaque changement de poste. Les courroies et bretelles sont interdites.
4.8. MUNITIONS.
Spécification des cartouches :
- calibre maximum : 12.
- chargement : 28 grammes de billes acier maximum.
Le Directeur de tir et le responsable peuvent vérifier les cartouches d'un tireur à n'importe quel moment sans en donner la raison.
6.1. SECURITE.
Lorsque les tireurs se déplacent lors du changement de poste, leur fusil doit être ouvert et vide de toute cartouche ou douille. Des contrôles ponctuels pourront être effectués.
NETTOYAGE :
Le ramassage de bourres se fait après la séance de ball trap, le dimanche matin même par les tireurs concernés.
RESPONSABLES :
Mr. Gérard Lentz : lentzgerard58@gmail.com Mr. Cyril SOVIS : sovis.cyril@neuf.fr Mr. David HAMART : ritterkreuz77@yahoo.fr
|
|
|